L'aube

Publié le par cocacola

L'aube, s'était levée, quelques nuages, un rayon de soleil les traversant pour éclairés.  Seul lumiére... apparament. Le personnage marche ne regardant que quelques minutes, immobile, sur ses côtés. Allumme une cigarette provoquant quelques fumées en tirant sur sa cigarrette. Puis avance, ne regardant pas plus devant lui, il marche tenant sa cigarrete. Un individu arrive :

 

- Que puis-je faire pour toi ? Dis le second personnages...

 

- Rien...

 

- En es-tu sûr ?

 

- Regarde d'où je reviens.

 

- Et alors ?

 

- Non, et que me veux tu ?

 

- Je sais pas trop...

 

- Je sais pas trop...

 

Les deux personnages se regardent, puis laissant derriére lui la cigarrette, le personnage avance marche et regarde derriére lui, le second personnage le suit.

 

- Mais que me veux tu ?

 

- Il y a deux possibilité, marcher où ne pas regarder. La seule possibilité est de marcher.

 

- Marcher ne pensant pas aux autres ? Se dit le personnage à la cigarette.

 

- Tu as l'air de marcher ne pensant pas aux autres...

 

- Non, c'est toi qui ne pense pas à moi, peu être me faudrait-il le temps de finir ma cigarrette.

 

- Que fais tu ?

 

- Je marche, toi tu me stop.

 

- Je voulais t'aidée...

 

- Regarde le soleil. Qui vois tu ?

 

- Je ne fais pas attention à ces choses là.

 

- Pourtant il existe.

 

- Que veux tu me dires ?

 

- Que personne ne mets certains mot sur certaines choses.

 

- Oui, je dirais que l'on peut le voir comme ça.

 

- Il y en a beaucoup qui regarde le soleil. Moi, je ne suis pas de ceux là, mais je veux le voir, et mettre des mots sur lui.

 

- Pour les lires ?

 

- Pour me lire, et que l'on les lise.

 

- Excuse moi, je pensais que tu n'allais pas bien en marchant. Mais, une question si tu le permet... pourquoi marche tu en regardant sur tes cotés, tu te fatigues inutillement.

 

- Je sais plus trop, peu être car on m'arrete dans ma marche et je m'attend à répondre à des questions.

 

- Ouais... pourrais-je te lire ?

 

- Je sais pas, pas encore. C'est peu être pour ça que tu me poses là question. 

 

- Comment ça ?

 

- Parce que l'on est pareil et je marche en regardant sur les cotés, sauf que je suis plus en train de marcher. C'est rien. Je le raconterais au prochain qui passe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article